Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
23 janvier 2007

Merde à Vauban (Pierre Seghers - Léo Ferré)

Merde à Vauban Bagnard, au bagne de Vauban Dans l'île de Ré Je mange' du pain noir et des murs blancs Dans l'île de Ré A la ville m'attend ma mignonne Mais dans vingt ans Pour elle je ne serai plus personne Merde à Vauban Bagnard, je suis, chaîne et boulet Tout ça pour rien, Ils m'ont serré dans l'île de Ré C'est pour mon bien On y voit passer les nuages Qui vont crevant Moi je vois se faner la fleur de l'âge Merde à Vauban Bagnard, ici les demoiselles Dans l'île de Ré S'approchent pour voir rogner nos ailes Dans l'île de Ré Ah ! Que jamais ne vienne celle Que j'aimais tant Pour elle j'ai manqué la belle Merde à Vauban Bagnard, la belle elle est là-haut Dans le ciel gris Elle s'en va derrière les barreaux Jusqu'à Paris Moi je suis au mitard avec elle Tout en rêvant A mon amour qu'est la plus belle Merde à Vauban Bagnard, le temps qui tant s'allonge Dans l'île de Ré Avec ses poux le temps te ronge Dans l'île de Ré Où sont ses yeux où est sa bouche Avec le vent On dirait parfois que je les touche Merde à Vauban C'est un p'tit corbillard tout noir Etroit et vieux Qui me sortira d'ici un soir Et ce sera mieux Je reverrai la route blanche Les pieds devant Mais je chanterai d'en dessous mes planches Merde à Vauban Texte de Pierre Seghers - musique de Léo Ferré
Publicité
Commentaires
Publicité