Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
4 mars 2007

Le printemps de Paul Bergèse

Paul Bergèse, poète et enseignant, est un auteur contemporain pour la jeunesse.

À l’aube du printemps

À l’aube du printemps,
Comme un coucou malin,
Dans le douillet du nid
D’une grive insouciante,
Entre les œufs bleutés,
J’ai glissé mon poème
Pour qu’il sache chanter.
Et maintenant j’attends
L’éclosion avec hâte
Pour savoir si mes mots
Sauront aussi voler.

Paul Bergèse


Publicité
Commentaires
A
Merci pour lui, j'espère qu'il lira ce commentaire
N
bonjours,Paul c'est Nicolas de 6e2du college de gille de chin a berlaimont! je voulais vous remercier pour la rencontre la 1er fois au college . j'ai achetai un livre de poeme "le coucou du haikou" je ne regrete pas de lavoir acheter et j'aime vos poeme merci et a bientôt !
Publicité