Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
4 mars 2007

Le printemps de Marc Alyn

Marc Alyn est né en 1937. Il est romancier (Le Déplacement, 1964) et poète (une vingtaine de recueils, dont Le Temps des autres, prix Max Jacob 1957 ; Les Alphabets de Feu, Grand Prix de Poésie de l'Académie Française, 1994) ...
... Voir catégorie PRINT POÈTES 2008 : L'AUTRE (France)

Un printemps tout neuf

Un arbre sourit de toutes ses fleurs.
Des ramiers s'en vont, à deux, vers le fleuve.
Le coucou vivant au bois donne l'heure :
Voici le printemps dans sa robe neuve !

Quel joli printemps aux yeux de pervenche,
Aux lèvres de rose, aux doigts de lilas !
La vie sur l'hiver a pris sa revanche
Et danse en chantant un alléluia.

Marc Alyn


Publicité
Commentaires
A
Merci de ta visite, tu trouveras sans doute bien d'autres poésies à apprendre en fouillant dans les catégories (colonne de gauche)
L
je suis en cm2 et je mentairesse sur de poèsie jaime sa car j'aime les rèssiter a ma maitresse
A
Je suis d'accord
A
j'aime cette poésie mais j'aurai préféré quelle sois plus longue
Publicité