Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
1 mai 2007

"L'autre" - Huguette Amundsen

J’ai vu …

J'ai appelé le terrassier
il marchait à cloche-pied
j'ai appelé le moissonneur
il jurait comme un voleur
j'ai appelé le cordonnier
il jetait tous ses souliers
alors je m'en suis allée
j'ai vu des hannetons
tâtonnant en rond
j'ai vu des limaces
faire la grimace
j'ai vu une libellule
très crédule
puis me penchant encore
j'ai vu un chou-fleur
chercher l'heure
j'ai vu un artichaut
qui rêvait d'être au chaud
chemin faisant
j'ai vu un lampadaire
le nez en l'air
j'ai vu un vélo
près de l'eau
j'ai vu un canard
en retard
j'ai vu un lapin
jouer au crincrin
puis j'ai vu des gens
mécontents
car ils ne voyaient rien.

Huguette Amundsen


Publicité
Commentaires
A
OK, merci
L
bonjour cette poesi et sensacionnelle j adors dsl pour les fote jai 15 ans
A
Bel hommage à Huguette Amundsen.<br /> <br /> On trouve ici des productions inspirées de ce poème :<br /> <br /> http://sites16.ac-poitiers.fr/gond-curie/spip.php?article183
G
BONJOUR J' ai fait une reprise de j' ai vu <br /> <br /> mais elle n'aité pas aussi meilleur que la votre<br /> <br /> mon inspirassion vient de toute vos poési ex <br /> <br /> j' ai vu un lapin joué au crincrin ! merci beaucoup de m 'avoire inspiré !<br /> <br /> <br /> <br /> ps:esxusé les faute d 'orthographe
A
Merci de votre message.<br /> Ça ne paraissait pourtant pas si facile que ça de restituer cette suite de personnages, humains, animaux et objets, dans le bon ordre, alors bravo !
Publicité