Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
2 juin 2007

À l'école avec Pierre Ruaud

Emprunté à Pierre Ruaud, s'il le veut bien (voir son site : http://loufoquerie.free.fr/), ce poème de rentrée :

Je voulais dans mon cartable

Je voulais dans mon cartable
Emporter mes châteaux de sable,
Mon cerf-volant, des coquillages
Et le portique de la plage.

Maman m’a dit :
"Ce n’est pas permis
Et puis tout ça
Ça ne rentre pas !"

Alors j’ai pris un beau stylo,
Pour le goûter quelques gâteaux
Et que des choses raisonnables.
Plus trois petits grains de sable !

Pierre Ruaud


Une comptine du même auteur :  C'est la récré

Mes doigts sont pleins de craie :
Le pouce est rouge
L'index est jaune
Le majeur est bleu
Et l'annulaire est vert.
L'auriculaire a su mieux faire :
Il est tout blanc !
Mes doigts sont pleins de craie,
Heureusement, c'est la récré.

Pierre Ruaud
 


Publicité
Commentaires
A
Je suis content pour toi
J
ouai sa me sauve la vie<br /> j'avait oublié mon cahier poesie
D
c'est bien j'ai eu un smyley merciiiii
Publicité