Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
11 juin 2007

L'école de Georges Jean

"L'école est fermée", pour retourner en vacances le temps d'un poème de Georges Jean (né en 1920) :

L'école est fermée

Le tableau s'ennuie ;
Et les araignées
Dit-on étudient
La géométrie
Pour améliorer
L'étoile des toiles :
Toiles d'araignées,
Bien évidemment.

L'école est fermée
Les souris s'instruisent,
Les papillons lisent
Les pupitres luisent,
Ainsi que les bancs.

L'école est fermée
Mais si l'on écoute
Au fond du silence,
Les enfants sont là
Qui parlent tout bas
Et dans la lumière,
Des grains de poussière,
Ils revivent toute l'année qui passa,
Et qui s'en alla …

Georges Jean


Publicité
Commentaires
A
Bravo ! et merci pour ce poète
C
Je l'apprend à l'école elle est très facile et très belle. Bref je l'adore <3
A
Merci de ton passage sur lieucommun
N
a l ecole en l aprent tout les vendredi c ezt top bien
A
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Excuse moi de répondre si tard à ton message, j'étais absent et je n'ai même pas un mot d'excuse ! <br /> <br /> Cette poésie est une de mes préférées sur le thème de l'école.
Publicité