Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
1 août 2007

L'hiver de Pierre Gamarra

Pierre Gamarra est né en 1919. Il est romancier, auteur de théâtre et poète, (nombre de ses romans et de ses recueils sont destinés aux enfants) et a dirigé la revue littéraire "Europe", créée par Romain Rolland puis par Louis Aragon en 1946, après la guerre.

Des romans choisis : Le maître d'école, La victoire de l'ourse (publié en 2006)

Où donc est passé le feu ?

Où donc est passé le feu ?
Je n'ai pas de cheminée !
Quand l' hiver au gros nez bleu
Vient à la fin de l'année,

Quand décembre blanc et noir
vient siffler devant ma porte
et quand la tempête emporte
les arbres au fond du soir,

je m'en vais à ma croisée,
je suis triste un petit peu,
je n'ai pas de cheminée.
Où donc est passé le feu ?

Pierre Gamarra ("La tarte aux pommes", 1977 - L'école des loisirs)


Publicité
Commentaires
Publicité