Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
2 août 2007

anonyme - comptines, chansonnettes

Ces comptines anonymes (mais des auteurs se reconnaîtront peut-être),
sont empruntées au site http://www.ecole-plus.com/ . Allez-y faire un p'tit tour ...

Comptine de Noël

1,2,3, Dans sa hotte en bois
4,5,6, il y a des surprises
7,8,9, des joujoux tout neufs
10,11, 12, de la joie pour tous !

La grenouille de Noël

la grenouille a froid aux pieds
assise sous un pommier!
elle tricote des chaussettes
des chaussettes en laine bouclette
une rouge pour le pied gauche !
une verte pour le pied droit!
ce soir elle n'aura pas froid!
un bonnet pour sa tête
ce soir elle fera la fête!

Petits lutins

Petits lutins, dépêchez-vous, (remuer tous les doigts)
Père Noël a besoin de vous,
Le Premier achète tous les jouets
Le second les emballe à sa façon ,
Le troisième leur met une jolie ficelle
Le suivant écrit le nom des enfants
Le dernier doit tout distribuer.
(placer au fur et à mesure les doigts des deux mains les uns en face des autres :
les 2 pouces, les 2 index, etc ...)

Petits lutins (mettre les mains sur la tête en formant un chapeau pointu)
Merci beaucoup ( s'incliner en avant, toujours les mains sur la tête)
Pour l'an prochain, Reposez-vous.
(Poser la tête inclinée sur les deux mains, pour dormir)

Le père Noël est en pétard

Qui a changé mes rennes en tétards
tempête le père Noël en pétard ;
C'est encore un coup du père Fouettard
pour me mettre en retard!

Bonne année

Il faut que je vous dise
Une jolie surprise
C'est la nouvelle année
Et les gens sont très gais.
Bonne année, bonne santé
Bon printemps, bel été
Doux automne, calme hiver
Ce sont les vœux de la Terre.
Et les miens les voici :
De la gaieté pardi.


D'autres comptines :

Père Noël

Père Noël est passé
Tasse tasse de café
Père Noël est passé
Tasse de thé !
Père Noël est passé
Par la cheminée
Par les bois, par les prés
Ou par la télé.
Père Noël est passé :
Moi j'étais couché.


Bonhomme Noël

Passe passera par le petit bois
Trotte trottera la nuit dans le froid
Porte portera cadeaux chocolats
fête fêtera l'enfant que voilà
Bonhomme Noël tombé du ciel !


Et dans mes bottes ?

Dans mes chaussures ?
Une voiture,
Dans mes chaussons ?
Un ourson.
Dans mes baskets ?
Une dînette.
Dans mes sandales ?
Un cheval.
Dans mes ballerines ?
Des pralines,
Et dans mes bottes ?
Des papillotes !

Corinne Albaut ( "Comptines pour le temps de Noël"). Voir d'autres textes de Corinne Albaut ci-dessus.


Publicité
Commentaires
Publicité