Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
2 août 2007

Le Noël de Fagus

Fagus est le pseudonyme de Eugène Faillet, poète, critique d'art, qui est né à Bruxelles en 1872 et mort à Paris en 1933.

Noël

Tant l’on crie Noël,
Qu’à la fin nous vient.
Tout mon coeur appelle
Noël, Noël !
Tout mon coeur appelle
Tant il se souvient.

Dame neige est en voyage
Sur les routes de l’hiver ;
Les oiseaux du voisinage
Se sont enfuis par les airs.

Seul, le rouge-gorge appelle
Avec sa fluette voix ;
Il fait : Noël, Noël !
À tous les échos des bois.

Tant l’on crie Noël,
Noël, Noël !
Tant l’on crie Noël
Qu’enfin on le voit.

L’espérance est en voyage ;
Dans les bois flambe le houx ;
Le petit enfant bien sage
Rêve au bonhomme aux joujoux.

Tant l’on crie Noël,
Noël, Noël,
Tant l’on crie Noël
Qu’il s’en vient à nous.

Fagus ("Le sacre des innocents" - 1927)


Publicité
Commentaires
A
content que Fagus continue à être utile ...
L
je devait l'apprendre et je n'avais pas mon c'est génial
A
Bon courage pour mémoriser ce texte, que je ne trouve pas si facile !<br /> <br /> Bonne année à vous tous !<br /> <br /> AB
Z
Moi je suis en train de l apprendre avec la maîtresse et très belle poésie bravo !!!!!
A
On ne transmettra pas à Fagus, qui nous a quitté il y a bien longtemps, mais merci de cet hommage
Publicité