Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
1 octobre 2007

L'automne de Raymond Richard

Deux jolies poésies de Raymond Richard, auteur contemporain :

Le bel automne est revenu

A pas menus, menus,
Le bel automne est revenu
Dans le brouillard, sans qu'on s'en doute,
Il est venu par la grand'route
Habillé d'or et de carmin.
Et tout le long de son chemin,
Le vent bondit, les pommes roulent,
Il pleut des noix, les feuilles croulent.
Ne l'avez-vous pas reconnu ?
Le bel automne est revenu.

Raymond Richard ("À petits pas")


Trois feuilles mortes

Ce matin devant ma porte,
J'ai trouvé trois feuilles mortes.

La première aux tons de sang
M'a dit bonjour en passant
Puis au vent s'en est allée.

La seconde dans l'allée,
Au creux d'une flaque d'eau
A sombré comme un bateau.

J'ai conservé dans ma chambre
La troisième couleur d'ambre.

Quand l'hiver sera venu,
Quand les arbres seront nus,
Cette feuille desséchée,
Contre le mur accrochée
Me parlera des beaux jours
Dont j'attends le gai retour.

Raymond Richard ("À petits pas" - Editions du Cep Beaujolais)


Publicité
Commentaires
A
j'approuve
K
bravo je savais pas ces poesie la elle sont merveilleuse
A
Oui, merci à Raymond Richard, et à vous, qui l'appréciez.
A
je vous félicite monsieur Richard à l'école nous avons lu une de vos poésie si vous vous en sevenez: Le boulanger. Moi et ma classe nous l'avons trouver exellente, d'un côté rigolote et d'un autre fantastique. <br /> moi j'aime bien les poésie c'est papa qui m'encourage et j'en écris beaucoup est ce que vous pouvez me donner quelques conseils?
Publicité