Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
1 octobre 2007

L'automne de Luce Fillol

Luce Fillol est née en 1918. Poète et romancière pour la jeunesse, "Le 47 bis de la rue des trembles" (son premier roman), et "Prune" (Édit Flammarion collection Castor Poche), sont ses oeuvres les plus connues.

Feuille rousse, feuille follelivre_musi_misou

Feuille rousse, feuille folle
Tourne, tourne, tourne et vole !
Tu voltiges au vent léger
Comme un oiseau apeuré.
Feuille rousse, feuille folle !
Sur le chemin de l’école,
J’ai rempli tout mon panier
Des jolies feuilles du sentier.
Feuille rousse, feuille folle !
Dans le vent qui vole, vole,
J’ai cueilli pour mon cahier la feuille qui dansait.

Luce Fillol (dans "Musi-Musou raconte" - éditions Magnard, 1969)


Publicité
Commentaires
A
Luce Fillol est poète. Comment a-t-elle fait ? Il n'y a pas d'école ni de diplôme ...
R
bonjour comme avez vous fair pour etre poetre
A
Merci beaucoup, je complète le poème par votre info.
M
La poésie "Feuille rousse, feuille folle" est tirée du livre "Musi-Musou raconte" de chez Magnard.<br /> Cordialement.
A
Bonjour, je ne situe pas la photo dont vous parlez, elle illustre quel message ?
Publicité