Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
1 avril 2008

pages 6 à 10

- - - cliquer ici pour aller à la page 6 - - -

  • Pierre Gamarra : La pendule [+ CRÉATION] / Le cosmonaute et son hôte / Le moqueur moqué
  • Robert Gélis : Mon stylo [+ CRÉATION]  / Matin d'automne / Rencontre / L'Important /Eh! Oui / Alphabet
  • Luce Guilbaud : Dans ma boîte  [+ CRÉATION] / Un déjeuner de fous / Le nuage / Une petite maison / Le monstre de pierre / Une image / Le petit rêve / Le vent / J'étais perdue
  • Guillevic : Recette / Image  [+ CRÉATION] / Le glyptodon / Ma girafe et moi / Fabliette du mauvais boeuf / Euclidiennes [+ CRÉATION]
  • Jacqueline et Claude Held : Acrobatie / Ballade pour un métro / Grillon de lune / Monsieur Pissenlit / Transformations
  • Henri Heurtebise : Tarzan / Prévention [+ CRÉATION]
  • Max Jacob : Pour les enfants et pour les raffinés (À Paris sur un cheval gris... - Je te donne pour ta fête...) / Avenue du Maine / Souris et Mouric / Chanson bretonne
  • Georges Jan : Dans le panier (comptine), voir COMPTINES, CHANSONS et PETITS POÈMES DIVERS (page 1) 
  • Jean L'Anselme : Art poétique / Congés payés / Le guépard / Impératifs / Un poète / Monsieur X / L'éclair au chocolat / La Darne de Lieu
  • Boby Lapointe : La maman des poissons / Ta Katie t'a quitté [+ CRÉATION] / Le poisson fa / Méli-mélodie [+ CRÉATION
  • Michel-François Lavaur : L'éléphantastique [+ CRÉATION]

- - - cliquer ici pour aller à la page 7 - - -

  • Madeleine le Floch : Vers exclusif / Ver de mer / Vert de Lune / Haricot vert / Vertige [+ CRÉATION]
  • Madeleine Ley : La girafe / En rêve j'ai trouvé  [+ CRÉATION] / L'araignée
  • Jean Lescure : Poèmes carrés  [+ CRÉATION] / L'encre (calligramme) / Poème pour bègue
  • Bernard Lorraine : Le tapissier et le pâtissier / Le rhinocéros / Le dromadaire / Comptine du trappeur (comptine)
  • Gabriel Macé (Jean de la Futaille) : L'automobiliste qui avait fait une simple erreur / Sur la vanité des choses de ce monde / À chacun ses raisons / Le Tiercé
  • Jean-Hugues Malineau : Le ragondin / Le perroquet
  • Stéphane Mallarmé : Poèmes-adresses [+ CRÉATION poétique et ARTS PLASTIQUES]
  • Pierre Menanteau : Ah ! que la Terre est belle / Au gui l'an neuf / Grillon
  • Henri Michaux : Le grand combat / Mes occupations
  • Michel Monnereau : Un soir ... 

- - - cliquer ici pour aller à la page 8 - - -

    • Jean-Luc Moreau : Locataires [+ CRÉATION] / La cour de mon école / Le cerf-volant / La télévision / Chanson de l'heure qu'il est / Trois petits pantins / Si... [+ CRÉATION POÉTIQUE] / L'oncle Octave / Quand le chat [+ CRÉATION] / L'éléphant rose et la souris blanche / L'hippopotame / Le renard et le corbeau
    • Guy de la Mothe : proverbes travestis (voir LUC DECAUNES)
    • Carl Norac : Étoile ou étincelle (acrostiche) / Poème du cartable rêveur
    • Géo Norge : Zoziaux / Monsieur / Oubli / Totaux / La Faune / On peut se tromper / Chant du merle / Si...si
    • René de Obaldia : Dimanche [+ CRÉATION] / Moi j'irai dans la lune / J'ai trempé mon doigt dans la confiture / Chez moi / Le plus beau vers de la langue française / Manège
    • Emmanuelle Parrenin : voir COMPTINES et PETITS POÈMES ALPHABÉTIQUES,avec les JOURS, les MOIS, et avec les NOTES de MUSIQUE  (page 1)
    • Louisa Paulin : Chanson de mariage / Chanson pour rire [+ CRÉATION]
    • Georges Perec :  Déménager [+ CRÉATION] / Vocalisations
    • Benjamin Péret :  S'essoufler / Les temps révolus
    • Francis Ponge :  Notes prises pour un oiseau [+ CRÉATION] / L'allumette / Le savon
    • Christian Poslaniec :  Mon arbre à moi / Cheval d'avril / Douze ans / Pêchette surprise / La tanche
    • Jacques Prévert : Cortège [+ CRÉATION] / Soyez polis / Bain de soleil / L'amiral / Frontières / Et la fête continue / Le coquillage / Chanson pour chanter à tue-tête et à cloche-pied / Les animaux ont des ennuis / Être ange / Quartier libre / Les belles familles / J'ai vu passer un homme / La pêche à la baleine / Mea culpa et Sans faute [+ CRÉATION] 
  • - - - cliquer ici pour aller à la page 9 - - - 

    • Raymond Queneau et l'OULIPO : Pour un art poétique / Cent mille milliards de poèmes [+ CRÉATION] / La Cimaise et la Fraction  [+ CRÉATION]  / Cris de Paris / La fourmi et la cigale / Maigrir / Pauvre type / Encore l'art po / L'arbre qui pense / Égocentrisme
    • Jean-Claude Renard : Cache-cache (comptine) : voir COMPTINES, CHANSONS et PETITS POÈMES DIVERS (page 1)
    • Jules Renard : Histoires Naturelles [+ CRÉATION]
    • Yak Rivais : Cauchemar (tautogramme)
    • Ghislaine Roman : Si / Peut-être [+ CRÉATION]
    • Jacques Roubaud : Le microbe / La vache : description [+ CRÉATION]
    • Jean Rousselot : Chanson du possible / Les pommes de lune / L'ordinateur et l'éléphant / On n'est pas n'importe qui / Pas de vacances 
    • Claude Roy : L'excès des petits noms d'amitié / L'affable La Fontaine / Avec des si.. [+ CRÉATION] / L 'enfant qui battait la campagne / La clef des champs / L'oiseau voyou / Le chat blanc / Limerick des gens excessivement polis / Étourdis étourneaux / L'escargot matelot
    • Joël Sadeler : Fable / La fourmi et la cigale / Puce / Boulevard Auguste Blanqui / Pigeons / Allergie / Au feu
    • Gilbert Saint-Pré : Les perles de rose / Du temps de nos rois / Le hibou
    • Paul Savatier : La linotte / le dromadaire / le kangourou (comptines) 

    - - - cliquer ici pour aller à la page 10 (dernière) - - - 

    • Philippe Soupault : Grammaire / En cadence  /Ah bien c'est du joli / C'est vrai / Du jour au lendemain / Pleine Lune / C'est demain dimanche / Pour Alice / Mélancolie / Chassé-croisé / Chanson du rémouleur [+ CRÉATION]
    • Lucie Spède : Définition / Le mille-pattes / Oh dodo / Météo / Le monde à l'envers
    • Roland Topor : Le clown Coquelicot (comptine) : voir COMPTINES, CHANSONS et PETITS POÈMES DIVERS (page 1)
    • Tristan Tzara et Le Mouvement Dada : Chanson Dada / Pour faire un poème dadaïste [+ CRÉATION]
    • Paul Vaillant-Couturier : L'alphabet [+ CRÉATION]
    • Charles Van Lerberghe : Mon rire
    • Paul Verlaine : Impression fausse
    • Boris Vian : Un poisson d'avril / Si les poètes étaient moins bêtes [+ CRÉATION] / Je veux une vie en forme d'arête / Y en a qui ont des trompinettes / La complainte du progrès
    • Louise de Vilmorin : Récitez-moi votre leçon / Vers holorimes / Palindromes / Poème phonétique / L'île / Fado
    • Paul Vincensini : Moi j'ai toujours peur du vent / Le petit grillon / Le parapluie / Toujours et Jamais [+ CRÉATION]  / Moi dans l'arbre / Les papillons / Moi l'hiver je pense  / Qu'est-ce qu'ils bouffent

    Publicité
    Commentaires
    Publicité