Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
23 janvier 2007

Ma maison - Gilles Vigneault

Ma maison

Quand j'ai chaussé les bottes
Qui devaient m'amener à la ville
j'ai mis dans ma poche
Une vieille maison
Où j'avais fait entrer
Une jeune fille
Il y avait déjà ma mère dans la cuisine
En train de servir le saumon
Quatre pieds carrés de soleil
Sur le plancher lavé
Mon père était à travailler
Ma sœur à cueillir des framboises
Et le voisin d'en face et celui d'en arrière
Qui parlaient de beau temps
Sur la clôture à quatre lisses
Et de l'air propre autour de tout cela

Aussitôt arrivé en ville
j'ai sorti ma maison de ma poche
Et c'était un harmonica

Gilles Vigneault

Publicité
Commentaires
A
Content de t'avoir sauvé la vie ;-)
L
Je suis sauver grace a cette poésie j'ai oublier ma fiche avec ma poésie dessus ! .
J
je suis au CM2 est j'apprend sa elle est belle mes j'aurais un peu de rime sa ses nul en plus ses rien pourl CM2
A
coup de bol !
L
Moi j'avait redonner ma poésie et mon cahier de poésie était a l'école.
Publicité