Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
7 août 2007

Papillon en Papier - Souleymane Diamanka



Voici
"Papillon en Papier", de Souleymane Diamanka (album "L'Hiver Peul" - avril 2007).


Comme une fleur sentimentale qui aurait appris à voler en battant des pétales
Le papillon en papier se fraie un chemin de l’horizon éteint à son étoile natale
Même s’il est né de ma plume
Si tu l’as aimé et qu’il t’a plu
Ce n’est plus mon poème…

Souleymane Diamanka

Pour faire connaissance avec l'auteur, c'est ICI.



Publicité
Commentaires
T
Très intéressant ce slam, je ne connaissais pas, merci Al...
D
Effectivement, Antoine, tu as raison pour la poésie : pouvoir d'évocation de tresses de mots rassemblés, devenus suffisamment luisants pour allumer une imagerie mentale en nous... <br /> <br /> Ce que je trouve dans "L'Amour du Monde", "La Beauté sur la Terre", "La Grande Peur...", "Aline", "Derborence" ou "Aimé Pache..." de Ramuz ! <br /> <br /> ... ou encore dans "Palais de Glace" de Tarjei Vesaas... <br /> <br /> ... ou dans "Un balcon en forêt" de Julien Gracq... <br /> <br /> ... dans "Pays natal" d'André Dhôtel...<br /> <br /> ... ou "La Maison du Canal", "Les gens d'en face", et tant d'autres Simenon...<br /> <br /> Et merci de tes visites fidèles !<br /> Plus cent mercis au Papillon de Souleymane Diamanka !!<br /> <br /> PS : penses-tu qu'Isaly soit une Poétesse du dessin ? Passe svp chez elle... par curiosité...
Publicité