Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
6 juin 2007

L'école de Jacques Charpentreau

Jacques Charpentreau, né en 1928 a aussi été instituteur, et il est aussi présent que Maurice Carême dans les pages des cahiers de poésie. Il est l'auteur de nombreux recueils de poésies, et d'anthologies poétiques pour les enfants (Les plus beaux poèmes d'hier et d'aujourd'hui, avec Jacqueline Saint-Jean -Hachette jeunesse - 1998 ; Poèmes pour peigner la girafe, avec Florence Koenig - Gautier-Languereau - 1994 ... et récemment "Jouer avec les poètes, coll Fleurs d'encre - Le Livre de Poche - 2002). La poésie qui suit est déjà présente sur le blog dans POÉSIES pour la CLASSE - CYCLES 2 et 3

L'école

Dans notre ville, il y a
Des tours, des maisons par milliers,
Du béton, des blocs, des quartiers,
Et puis mon coeur, mon coeur qui bat
Tout bas.

Dans mon quartier, il y a
Des boulevards, des avenues,
Des places, des ronds-points, des rues
Et puis mon coeur, mon coeur qui bat
Tout bas.

Dans notre rue, il y a
Des autos, des gens qui s'affolent,
Un grand magasin, une école,
Et puis mon coeur, mon coeur qui bat
Tout bas.

Dans cette école, il y a
Des oiseaux chantant tout le jour
Dans les marronniers de la cour.
Mon coeur, mon coeur, mon coeur qui bat
Est là.

Jacques Charpentreau


Publicité
Commentaires
Publicité