Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
22 juin 2007

Daphné - Musicamor


Je l'ai découverte en voyageant de blog en blog, ICI. La première video de ce Lieucommun, une rencontre que je voudrais vous faire partager, un petit bonheur présent...

"A peine avait-elle terminé l’enregistrement de son premier album, L’émeraude, que Daphné ouvrait un dossier sur son ordinateur auquel elle associait un titre de travail : « album carmin ». En deux semaines, le rouge l’avait envahie : « je voyais du rouge partout, j’en avais besoin, j’ai acheté une robe, un manteau, tout était rouge ». Tout au long de sa gestation, Daphné a cherché un autre titre, elle n’a pas trouvé mieux : pas loin de deux ans plus tard, son second album a pour titre Carmin. « Le rouge, explique-t-elle, c’est le sang, c’est la vie, c’est la femme aussi… » C’est incarné. Par le fait, Carmin l’est beaucoup plus que ne l’était L’émeraude, sensiblement éthéré."

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce clin d'oeil ;) et je l'écoute à nouveau avec plaisir !
Publicité