Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lieu commun
4 mars 2007

Poésies et chansons de printemps ........................

arbre_printemps_champ_Droc
Premier sourire du printemps dans le Vexin en fin d'après-midi. Photo Lieucommun.

Voici le printemps, pour les poètes, c'est-à-dire pour tout le monde.
On peut déjà commencer avec un Premier sourire, de Théophile Gautier :

... " Mars qui rit malgré les averses
Prépare en secret le printemps " ...

---------------  SOMMAIRE PRINTEMPS (cliquer sur le n° de page) -----------------
les textes figurent sous le SOMMAIRE,  en plusieurs pages

page 1 (vous y êtes, déroulez la page)

  • Marc Alyn : Un printemps tout neuf
  • Auguste Angellier : Le printemps
  • Albert Arzenwiler : Petit printemps
  • Jean-Antoine de Baïf : Du printemps
  • Théodore de Banville : Le Printemps
  • Rémy Belleau : Avril
  • Paul Bergèse : À l’aube du printemps
  • Luc Bérimont : La nuit d'aube

page 2 (cliquer pour accès direct)

  • Aloysius Bertrand : Encore un printemps
  • Jacques Brenner : Chanson
  • Jean-Claude Brinette : La noce des oiseaux
  • René-Guy Cadou : Avant-printemps
  • Robert Calmels : Avril - Le papillon
  • Francis Carco : Printemps
  • Maurice Carême : Mars - Avril - Le printemps reviendra - À la rencontre du printemps - Le muguet
  • Anne-Marie Chapouton : Printemps
  • François-René de Chateaubriand : Nuit de printemps
  • Anne-Marie Chapouton : Printemps
  • André Chénier : Épigramme

page 3 (cliquer)

  • Charles Cros : Les quatre saisons, le printemps
  • Lucie Delarue-Mardrus : Joie du printemps
  • Philippe Desportes : Le printemps gracieux
  • Mohammed Dib : Printemps
  • Paul Éluard : Printemps
  • Maurice Fombeure : C'est le joli printemps
  • Théophile Gautier : Premier sourire du printemps - Au printemps
  • Paul Géraldy : Bonjour
  • Émile Goudeau : Pour hâter le retour du Printemps
  • Victor Hugo : Printemps - Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame - Spectacle rassurant - L'hirondelle au printemps 

page 4 (cliquer)

  • Alphonse de Lamartine : Le moulin au printemps
  • Philéas Lebesgue : Pâquerette
  • Pierre Menanteau : Renouveau
  • Gérard de Nerval : Avril
  • Charles d'Orléans : Le Printemps - Montrez bien, Printemps gracieux - Ballade du premier jour de mai
  • Henri Pourrat : Au royaume du vert
  • Jacques Prévert : Grand bal du printemps
  • Pierre Reverdy  : Sur un petit air
  • Raymond Richard  : Printemps -  Giboulées
  • Pierre de Ronsard  : Le printemps

page 5 (cliquer)

  • Jean-Antoine Roucher : Mars
  • Claude Roy : Le Printemps
  • Albert Samain : La dame de printemps
  • Georges Schehadé : Le jardin se chausse de persil
  • René-François Sully Prudhomme : Printemps oublié
  • Émile Verhaeren : Charmant printemps - Le printemps jeune et bénévole
  • Paul Verlaine : Green - Impression de printemps

chansons

  • Jacques Brel : Au printemps
  • Jean Ferrat  : Au printemps de quoi rêvais-tu ?
  • Léo Ferré : C'est l'printemps

page 6 (cliquer)

  • IAM : Revoir un printemps
  • Félix Leclerc : L'hymne au printemps

----------------------------------------------------------------------


Publicité
Commentaires
A
Merci à vous, très joli blog avec son habillage de printemps :<br /> <br /> http://nini37bis.canalblog.com/
N
Oui moi aussi je cherchez quelque chose sur le printemps et je suis tombée sur ce blog très enrichissant. Je vais le mettre en lien sur mon blog d'ailleurs.<br /> <br /> Continuez, à nous faire vivre de belles choses.....<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Nicole
A
Pas de problème, merci beaucoup.
A
Je cherchais un poème sur le printemps et je suis arrivée sur ce blog que j'ai trouvé merveilleux. J'ai pris un poème (celui de Jean-Claude Brinette, la noce des oiseaux) et je l'ai mis sur mon blog, en mettant un lien vers ce site et en précisant que c'est ici que je l'ai trouvé. Si je n'ai pas le droit de le faire, je m'en excuse et je le retirerai, merci de me le dire.<br /> Toutes mes félicitations pour la richesse et la beauté de ce blog.
A
Merci beaucoup, c'est encourageant. Pour ce qui est des vide-greniers, on y trouve aussi des poésies !
Publicité